Ingésol
Bureau d’études géotechniques

Notre équipe

La SARL Ingésol est constituée de :

  • 2 ingénieurs séniors (co-fondateurs de la société)
  • 5 ingénieurs d’études
  • 4 équipes de sondages
  • 4 collaborateurs (services administratif et commercial)

Notre parc matériel

Ingésol dispose de son propre matériel de sondage : pénétromètres dynamique et statique, sondeuses SEDIDRILL et SOCOMAFOR avec atelier pressiométrique, poste hydrogéologique (essais de perméabilité, pose de piézomètre), atelier de carottage et de prélèvements d’échantillons.

En outre, Ingésol dispose d’un pénétromètre dynamique électrique (de taille réduite) imaginé et conçu par nos équipes pour les expertises intérieures.

Enfin, nous sommes en mesure de vous proposer l’ensemble des essais en laboratoire complémentaires à ces investigations in situ, ainsi que les recherches de pollution.

Les grandes étapes de l’étude de sols

Etape 1 :   nous réalisons un devis gratuit, personnalisé et adapté sur la base des documents fournis (plan de situation + plan de masse + coupes [minimum]).

Etape 2 :   après acceptation et planification de l’intervention, nos équipes techniques réalisent les forages et essais prévus.

Etape 3 :   rédaction du rapport, décrivant en détail la lithologie et les caractéristiques mécaniques des terrains rencontrés, puis préconisations techniques adaptées au projet.